venerdì 4 settembre 2015

DUFF: Le faire-valoir - Ari Sandel (2015) ~ ☕☕☕

Salut!

La critique d'aujourd'hui concerne d'un film sorti récemment en Italie.
Celui, qui a vu la bande-annonce, a probablement pensé "voilà la habituelle comédie adolescente américaine" et... Et il n'a pas tort. Pour rien.
À moins que pour cette "habituelle".
Oui, parce que, bien que les lignes directrices de la trame soient les habituelles, Ari Sandel a donné un tournant innovant.
Il a voulu prendre des choses fondamentales dans la vie des adolescents d'aujourd'hui comme les réseautages socials et les nouvelles étiquettes.
Qu'est-ce que j'entends? Bon, si je dis "nerd" ou "glee" presque tous les jeunes me comprendront, mais les adultes - je pense à les hommes au-dessus de trente ans - ? Il n'est pas dit.

Mais parlons du film.
DUFF. Une parole. Quatre lettres.
Peut une chose pareille changer radicalement la vie de quelqu'un?
La réponse est oui.
Est ce qui arrive a Bianca Piper (Mae Whitman) quand elle découvre d'être le DUFF de ses meilleures amies.
Qu'est-ce que signifie DUFF, vous dites?
Dodue Utile Franchement Fade.
Donc, commence sa bataille personnelle - qui verra de côte à elle pas ses amies Jess (Skyler Samuels) et Casey (Bianca A. Santos), mais son voisin et ami d'enfance, le très détesté Wesley Rush (Robbie Amell).
Suivant les conseils de Wes, elle essaye de changer quelques faces de soi.
Mais est vraiment ce de qu'elle a besoin? 
Et est vraiment possible arrêter d'être une DUFF?
Réussira Bianca dans la titanesque tâche de bouleverser le monde des étiquettes d'adolescents créant une étiquette seulement pour soi?
Entre aventures, incompréhensions, expériences terribles et très belles, rires et beaucoup d'autres choses, Bianca arrivera à découvrir une grande vérité.
Quelle?


Ce n'est pas à moi de la dévoiler.

Le film combine ironie et boutades à pistes de réflexion.

Il veut faire comprendre qu'il est important de s'accepter pour ce qu'on est, parce que pourra toujours être un plus bon, plus beau ou plus intelligent que nous mais ce ne devra pas causer à nous problèmes.
Ari Sandel aussi fait une parodie de la situation actuelle des réseautages socials. Chacun d'entre nous - spécialement les filles - a cent comptes d'utilisateur mais, au final, il est seul. 
À un moment donné, Bianca decide de casser l'amitié avec Jess et Casey et comment elle fait ça?
Oui, par facebook. Enlevant elles de la liste d'amis.
Regardant dans le film, ce semble ridicule, mais réfléchissez un istant. Je connais plus qu'une personne qui s'est comporté/se comporte ainsi.
Et vous?

Je dois dire que le moule n'est pas particulièrement exceptionnel, sauf Mae Whitman et Bella Thorne.
Bella est magnifique comme toujours et j'ai aimé voir elle comment la méchant.
Mae a été presque sublime.
Elle réussit à transmettre per grande ironie le "drame" de Bianca et elle montre l'évolution de la fille dans toutes ses phases avec grande abilité.
Je dois dire que, si d'habitude je trouve les "héroïnes" de ces comedie ridicules et niaises, dans ce cas je suis été vraiment heureuse que le film est littéralement centré sur elle.

Comment vous dites?
Vous n'avez jamais vu ce filn?
Et qu'est-ce que vous faitez encoure ici?
Allez à passer deux heures de insouciance!


Pirandello

Nessun commento:

Posta un commento