giovedì 5 gennaio 2017

L'Élue, le dernier chapitre de la trilogie "La Sélection" - Keira Cass ~ ☕☕☕

Bonjour tout le monde!

*cette critique contient SPOILER*

Quoi dire? Avec ce livre il y a eu un saut qualitatif!
Finalement cette indécise de America se clarifie et choisit entre Aspen et Maxon.
Hallelujah!
Je dois dire que j'ai détesté l'indécision de cette fille: quel choix elle devait faire? D'une parte un très bon garçon (Maxon) et d'autre un "voyou" (Aspen).
De ce livre, j'ai aimé le fait que Cass a laissé de la marge plus grande aux autres filles de l'Élite: Céleste, Kriss et Elise.
Kriss est une fille douce, follement amoureuse du prince et, surprise!, une rebelle nordiste.
Nous découvrirons, ensuite, pourquoi Elise a toujours été froide, motifs principalement connectés à sa famille. C'est très triste quand Elise explique que les filles de sa famille sont élevée "pour être digne de marier les hommes les plus puissants" et que, si Maxon ne devais pas la choisir, elle serait un échec.
Et enfin il y a Céleste.
Probablement l'une des plus odieuses de la série, elle a une véritable métamorphose. Depuis un entretien avec America, elle se révèle pour ce qu'elle est: une fille forte, mais aussi une amie fidèle et loyale. Oui, toutes paroles que je n'ai JAMAIS pensée d'utiliser.
Aussi Maxon a une évolution heureuse: il n'est plus le garçon dépendant de America et soumis au père, l'injuste roi Clarkson.


Il commence à avoir un peu de courage, à prendre décisions même si ceci signifie se brouiller avec ses proches.
Emblématique est, par exemple, le rencontre entre lui et les rebelles nordistes. Rencontre que le père n'aurait JAMAIS accepté.
La différence entre nordistes et sudistes, déjà réaffirmé dans les livres précédents (les premiers volent livres quand ils attaquent le château, les deuxièmes tuent), devient absolue et manifeste.
Les nordistes veulent une alliance avec Maxon. Avec le FUTUR roi. Et leur demande, parfaitement logique, est l'annulation des castes.
Les sudistes, au contraire, veulent détruire la monarchie pour la remplacer par une anarchiste oligarchie.
Et depuis il y a America. America qui finalement se décide et qui, finalement, se rend compte de le potentiel en elle. Elle comprend toutes les choses qu'elle pourrait faire.
Et elle commence à agir.
Je ne veux pas révéler trop, un peu de mystère est nécessaire, non?
Le livre a beaucoup de rebondissements et... Je ne peux pas les révéler!
Le livre est aussi très romantique, plus que les précédents.
Je terminerai en disant que, selon moi, la saga doit être lue seulement pour pouvoir apprécier ce dernier chapitre.
Je vous laisse avec une phrase du livre.
Je sais que je ne vis pas un conte de fées [...] Tout ne sera pas gai tous les jours, loin de là. «Ils se marièrent et vécurent heureux jusqu'à la fin de tempsa»? Un peu limité, comme programme.
Je suis prête à parier que ça va être mille fois mieux.


Pirandello


P.S.  Je suis désolée si j'ai fait trop d'erreurs, mon français est un peu rouillé.

Nessun commento:

Posta un commento